Celyad : recrutement du premier patient de l’essai clinique THINK en Belgique
La société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires a annoncé que le processus de prélèvement cellulaire a eu lieu pour le premier patient souffrant d’un cancer du côlon et recruté en Belgique pour l’essai THINK avec CAR-T NKR-2, le produit candidat phare de Celyad en oncologie.
« Maintenant que le sang de ce patient a été prélevé, l’injection de la première dose du traitement CAR-T NKR-2 (3×108 cellules), chez ce patient, est prévue en janvier 2017″, indique la société dans un communiqué.
« Nous sommes heureux d’annoncer le recrutement du premier patient dans notre essai en Belgique de Phase Ib de la thérapie CAR-T NKR-2. Après avoir constaté des signes d’activité dans notre première étude clinique, nous sommes enthousiastes à l’idée de révéler les résultats de l’essai tout au long de 2017 », a déclaré Christian Homsy, Directeur Général de Celyad. « Nous prévoyons d’étendre l’essai à des sites basés aux États-Unis et je tiens à remercier nos partenaires cliniques ainsi que les employés de Celyad qui nous ont permis d’atteindre cette étape cruciale ».
« Il s’agit d’un moment important pour Celyad. L’objectif de l’essai THINK est de démontrer que les cellules CAR-T NKR-2 peuvent profondément transformer le traitement des patients atteints d’un cancer. L’équipe a fait preuve d’une capacité remarquable pour obtenir des résultats en Recherche et Développement et la Société a désormais atteint un stade clé pour se positionner en tant qu’un acteur de premier plan dans le domaine des CAR-T. », a commenté le Dr. Frédéric Lehmann, Vice-Président Développement Clinique et Affaires Médicales de Celyad.
Source : Celyad