Cerenis : Barbara Yanni nommée au Conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant
Cerenis Therapeutics, société biopharmaceutique qui développe de nouvelles thérapies innovantes basées sur les HDL pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, ainsi que de nouveaux vecteurs HDL pour la délivrance ciblée de médicaments dans le domaine de l’oncologie, a annoncé la nomination de Barbara Yanni au Conseil d’administration en tant qu’administrateur indépendant.
Barbara Barbara Yanni est actuellement administrateur indépendant de trois autres sociétés biotech au stade clinique : Trevena Inc., Vaccinex, Inc. et Symic Bio. Elle bénéficie de plus de trente ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies.
En tant que Vice-Président et Directeur des licences et des partenariats de Merck and Co, Inc., elle a tissé des liens solides au sein de la communauté pharmaceutique, biotech et du capital-risque. Elle a supervisé avec succès des collaborations stratégiques relatives à 33 composés cliniques et/ou commercialisés, 13 composés précliniques et plus de 100 composés au stade de la découverte, de la formulation ou de la recherche. Précédemment à ses fonctions clés en Business Development chez Merck, Barbara Barbara Yanni a conduit des études financières pour identifier les opportunités de développement commercial, évaluer les avantages du personnel et, enfin, concevoir et déployer des stratégies visant à réduire l’impôt sur les sociétés de Merck.
Barbara Yanni est titulaire d’une Licence en Physique de Wellesley College, d’un Master en Fiscalité de l’Université de New York et d’un Doctorat de l’école de Droit de Stanford aux Etats-Unis.
Source : Cerenis