Cerenis Therapeutics : Bpifrance verse 0,75 million d’euro pour le développement clinique du CER-209
Cerenis Therapeutics a annoncé mardi le versement de 0,75 million d’euros par Bpifrance. Ce versement est directement lié à l’atteinte de la deuxième étape clé du programme, l’entrée en essais cliniques de phase I du candidat-médicament CER-209 dédié au traitement des NAFLD et de la NASH.
Ce montant correspond au versement de la second tranche d’une aide à l’innovation de Bpifrance sous la forme d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation (PTZI), d’un montant total de 1,5 M€.
« Cette aide va contribuer au financement de l’étude des doses multiples du candidat-médicament CER-209 pour l’évaluation clinique de phase I dans les NAFLD et la NASH. La première partie de l’essai clinique de phase I a été un succès, à savoir l’absence de problème de sécurité et de tolérance, lié à l’administration de doses uniques du CER-209, et l’observation d’une pharmacocinétique soutenant une prise unique quotidienne. Je tiens à remercier Bpifrance pour son aide de longue date et la confiance accordée à notre société, experte du développement de produits innovants dans le métabolisme des lipides », déclare le Dr Jean-Louis Dasseux, fondateur et Directeur Général de Cerenis Therapeutics.
« Après intégration de l’aide à l’innovation de Bpifrance et du remboursement du Crédit d’Impôt Recherche, au titre de l’année 2016, la trésorerie disponible de la société à la fin du mois de mai s’élève à 21,5 M€ », indique enfin la société dans un communiqué.
Source : Cerenis