Cerenis Therapeutics : nomination d’un Directeur de la Recherche Clinique et de membres au Conseil d’Administration
Cerenis Therapeutics, société développant CER-001, un mimétique de HDL pré-bêta comprenant l’apolipoprotéine A-I humaine naturelle (apoA-I), pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a annoncé la nomination d’un nouveau Directeur de la Recherche Clinique, de nouveaux membres au sein du Conseil d’Administration, et du comité de pilotage de la prochaine étude clinique de Phase II CARAT chez des patients post-Syndrome Coronarien Aigu (SCA).
Le Dr. Renée Benghozi, clinicienne de renommée internationale spécialisée dans le développement des produits pharmaceutiques pour le traitement des maladies cardiovasculaires et métaboliques, a été nommée Directeur de la Recherche Clinique.
Christian Chavy, Directeur Général de Stallergenes, le Dr. Michael Davidson, expert mondialement reconnu de l’athérosclérose et de la lipidologie, et le Dr. Marc Rivière, General Partner de TVM Capital Life Science font leur entrée au sein du Conseil d’Administration.
Enfin, le Dr. Stephen Nicholls a été désigné comme Investigateur Principal et Président du Comité de Pilotage pour mener la prochaine étude clinique de phase II CARAT de CER-001 (3 mg/kg) chez des patients post-Syndrome Coronarien Aigu (SCA).
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de nouveaux membres prestigieux au sein de notre Conseil d’Administration, de la collaboration avec un expert international du HDL, le Dr. Stephen Nicholls, et de la nomination d’une éminente cardiologue, le Dr. Renée Benghozi en tant que nouveau Directeur de la Recherche Clinique. L’expertise médicale du Conseil d’Administration sera essentielle pour notre stratégie et l’expérience du Dr. Benghozi constituera notamment un facteur de réussite essentiel pour le développement de notre produit principal, CER-001, destiné au traitement de patients post-SCA et de deux maladies orphelines. Ces spécialistes prestigieux soutiennent la préparation de CARAT, la prochaine étude clinique de Phase II de CER-001 chez des patients post-SCA, afin d’apporter nos nouvelles thérapies HDL aux patients», a notamment déclaré Jean-Louis Dasseux, Directeur Général de Cerenis.
Source : Cerenis