Christophe Durand, Président de Bristol Myers Squibb France, devient Président de l’AGIPHARM
Bristol Myers Squibb France annonce la cooptation de son Président Christophe Durand en tant que Président de l’AGIPHARM, l’association des laboratoires pharmaceutiques d’origine américaine implantés en France, pour les deux années à venir. A compter du 1er janvier 2024, il succèdera à Corinne Blachier-Poisson, directrice générale d’Amgen France, Présidente de l’association depuis 3 ans.
L’AGIPHARM regroupe des entreprises partageant une vision commune et des expertises reconnues en matière d’innovation thérapeutique. Elle se positionne en tant que force de propositions auprès des décideurs et des autorités pour promouvoir la place de la France sur la scène internationale de la recherche scientifique et médicale et des investissements en bioproduction. Elle contribue également à renforcer l’accès des patients français à l’innovation thérapeutique.
A sa tête, Christophe Durand entend s’inscrire dans la continuité des ambitions portées par Corinne Blachier-Poisson, avec la volonté d’amplifier le dialogue et la mobilisation en faveur de l’accès à l’innovation et déclare :
« Comment proposer un accès rapide, pérenne, et viable aux médicaments innovants dans un monde où le nombre d’innovations thérapeutiques ne cessent de croitre ? Dès maintenant, collectivement, nous devons voir plus loin pour construire ensemble la santé de demain ».
Pharmacien de profession, Christophe Durand, 52 ans, a vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, à des postes de direction et de direction générale. Avant de rejoindre Celgene France, puis Bristol Myers Squibb France, il a été Directeur général France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg d’Alexion Pharmaceuticals (2016- 2018).
Il a auparavant dirigé la branche Tumeurs Solides de Novartis Oncologie France (2012-2016), un groupe dans lequel il a évolué de 2004 à 2010, comme Responsable Marketing du département Cardiovasculaire Métabolisme (2004-2008) puis comme Directeur des Ventes du département Primary Care (2009-2010). Il a également occupé plusieurs fonctions de dirigeant chez Pfizer France : Directeur de l’Accès au Marché et des Affaires Publiques (2011-2012) et Directeur de la branche Specialty Care (2010-2011)
Source et visuel : Bristol Myers Squibb