Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie
Christophe Hézode, ancien chef du service d’Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie. Dans sa nouvelle fonction, il managera une équipe de 9 collaborateurs et reportera au Dr Cécile Rabian, directeur médical France du laboratoire Gilead.
« Ses missions seront d’accompagner Gilead dans les développements de nouveaux traitements dans les maladies du foie en France et de poursuivre le travail engagé, depuis 2014, pour l’élimination de l’hépatite C en France à l’horizon 2025 », indique le laboratoire dans un communiqué.
Christophe Hézode, 52 ans, est professeur d’Hépatologie à l’Université Paris-Est Créteil depuis 2012 et praticien hospitalier en Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor à Créteil depuis 2003. Il a obtenu son doctorat ès sciences à l’Université Paris-Est Créteil en 2011 et il était membre de l’équipe de recherche du Professeur Jean-Michel Pawlotsky « Virologie moléculaire et immunologie, physiopathologie et thérapeutique des hépatites virales chroniques » depuis 2006.
Au cours de sa carrière hospitalo-universitaire, il a participé à plus de 100 essais cliniques en tant que coordonnateur, investigateur principal ou co-investigateur et il est l’auteur de 170 articles publiés dans des journaux médicaux ou scientifiques. Christophe Hézode est plus particulièrement spécialisé dans les hépatites virales (B, C, D), la stéatopathie non-alcoolique (NASH) et le carcinome hépatocellulaire (cancer du foie).
Source : Gilead Sciences