CiToxLAB : Alan Bartlett recruté au poste de Directeur Sénior, Opérations Globales des Laboratoires
Le groupe CiToxLAB, CRO qui propose des services de recherche préclinique, vient d’annoncer le recrutement d’Alan Bartlett au poste de Directeur Sénior, Opérations Globales des Laboratoires. Il rejoint le groupe après plus de 30 années d’expérience dans le développement et la mise en oeuvre d’opérations de laboratoire au service de la recherche préclinique et clinique.
« Dans un marché qui a retrouvé son dynamisme et après une très forte croissance du groupe CiToxLAB en 2015 (+31% de croissance du chiffre d’affaires, soit 88,7 millions d’euros), l’arrivée d’Alan Bartlett en qualité de Directeur Sénior des Opérations Globales de Laboratoire va venir soutenir cette croissance en permettant d’atteindre de nouveaux objectifs stratégiques », indique le groupe dans un communiqué.
Il s’agira notamment de développer la performance et l’excellence opérationnelle, d’améliorer la qualité et d’harmoniser les activités de laboratoires au niveau du groupe tout en offrant de nouveaux services innovants. Alan Bartlett sera basé sur le site de Montréal, où, en plus de ses responsabilités globales, il dirigera directement les laboratoires de bioanalyse, de chimie analytique et d’immunologie. Alan Bartlett travaillera aussi en collaboration avec les équipes commerciales et marketing afin de renforcer l’attractivité du groupe CiToxLAB dans ces domaines.
Parcours
Alan Bartlett a débuté sa carrière chez Safepharm Laboratories Limited, une CRO basée au Royaume-Uni, où il a été Responsable du département de chimie analytique pendant 12 ans. Il a ensuite rejoint CTBR/Charles River Laboratories (CRL) à Montréal pour les 18 années suivantes, en tant que Directeur Exécutif Sciences de Laboratoire pour les quatre sites Nord-Américains de CRL, incluant les départements de chimie analytique, bioanalyse, immunochimie, DMPK, toxicologie génétique et formulations. Son implication dans l’implémentation de stratégies opérationnelles a permis la mise en place de services innovants, la croissance de la division des sciences de laboratoire du site de Montréal, ainsi que l’harmonisation des processus, de la qualité et de la performance pour l’ensemble des sites.
Source et visuel : CiToxLAB