Citoxlab : Christophe Berthoux recruté au poste de Directeur Général Europe
Citoxlab, un des CROs leaders en recherche préclinique, vient d’annoncer le recrutement de Christophe Berthoux au poste de Directeur Général Europe.
Christophe Berthoux, docteur en médecine vétérinaire, est titulaire d’un MBA de l’Université de Purdue (États-Unis). Il a passé la totalité de sa carrière (28 ans) dans l’industrie des CROs. De 1990 à 2004, il a été directeur général et vice-président de la division Modèles de Recherche chez Charles River Laboratories (CRL) Europe. Il a ensuite dirigé la division recherche clinique de CRL aux Etats-Unis (2005 – 2006) avant d’être promu au poste de vice-président exécutif, direction des affaires commerciales du groupe CRL (2007 – 2010). Plus récemment, Christophe Berthoux a été directeur général de Synexus, le leader mondial de gestion de sites en recherche clinique, dont le siège se trouve au Royaume-Uni (2010 – 2017).
« Suite à la récente acquisition de Solvo, Citoxlab compte désormais six centres de recherche en Europe (en France, en Hongrie et au Danemark). Notre croissance reste forte tant en Europe qu’en Amérique du Nord, avec plus de 20% par an. Dans ce contexte, il est devenu évident que nous devions renforcer notre structure de management. Je suis très heureux que Christophe rejoigne l’équipe de Citoxlab en tant que Directeur Général Europe. Je connais Christophe depuis de nombreuses années et il a la solide expérience internationale nécessaire à une fonction aussi importante », déclare le Dr. Jean-François Le Bigot, PDG du groupe Citoxlab. « Il est reconnu et respecté dans l’industrie des CROs, avec un parcours réussi. C’est un recrutement stratégique pour l’avenir de notre entreprise. »
« Je suis très heureux de rejoindre Citoxlab, le CRO en recherche préclinique qui affiche la plus forte croissance du secteur. Lorsque j’ai rencontré Jean-François au début de ma carrière, il était à la tête du CIT, un CRO avec un site et 120 collaborateurs. Aujourd’hui, Citoxlab est devenu un leader international des CROs en recherche préclinique, le quatrième au niveau mondial, avec neuf centres de recherche dans cinq pays et plus de 1 400 employés ; c’est très impressionnant. A l’heure actuelle, la R&D pharmaceutique et biotechnologique vit de nombreux changements. En tant que CRO motivé par des choix scientifiques, je suis convaincu que Citoxlab a de nombreuses opportunités de croissance, à la fois de manière organique et aussi par des acquisitions ciblées. Je suis ravi de mettre à profit mon expérience, afin de poursuivre la forte croissance de Citoxlab », ajoute le Dr Christophe Berthoux.
Source : Citoxlab