CiToxLAB : Paul C. Barrow prend les fonctions de Directeur de Projets scientifiques et conseil clients
CiToxLAB, un des CROs leaders en recherche non-clinique vient d’annoncer que Paul C. Barrow a rejoint la société, après plus de 10 ans passés au poste de Directeur de la Toxicologie au sein de Ricerca Biosciences.
Paul C. Barrow bénéficie d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la sécurité préclinique, qu’il a forgée en travaillant au sein de plusieurs firmes pharmaceutiques et CROs en France, en Grande-Bretagne et en Italie. A ce titre, il a contribué à l’expertise et à l’exécution de très nombreux projets précliniques pour plus d’une centaine de clients des industries de la pharmacie, des biotechnologies, de la chimie et de l’agroalimentaire. Ses travaux ont permis le dépôt auprès des autorités de très nombreux dossiers pré et post marketing, portant sur des problématiques de sécurité réglementaires.
Paul C. Barrow est membre de la Society of Toxicology, de la Teratology Society, de la Société Européenne de Tératologie, de la Société Française de Toxicologie et de Eurotox et est un Toxicologue Européen « Registered ». Il fait également partie du comité éditorial du journal Reproductive Toxicology. Ces dernières années, Paul a publié des dizaines d’articles dans des revues à comité de lecture, dans le domaine de la toxicologie, ainsi que deux manuels et plusieurs chapitres d’ouvrages relatifs notamment à la reprotoxicologie et la toxicologie juvénile. Il a participé à des groupes de travail pour l’élaboration des lignes directrices de l’OCDE et il fait partie d’un comité scientifique consultatif conjoint de la FDA et de la SOT. M. Barrow présente fréquemment ses travaux dans des congrès scientifiques internationaux et il participe à des enseignements dans des facultés de médecine et de pharmacie ainsi que dans des écoles vétérinaires à Guildford, Paris, Lyon et Toulouse.
Avec l’arrivée de Paul C. Barrow, CiToxLAB se renforce en toxicologie de la reproduction et en toxicologie juvénile à destination de ses clients. Paul C. Barrow et François Spézia, récemment arrivé à CiToxLAB après une carrière menée au sein de Chanel, Pfizer et HMR, forment désormais une équipe qui permettra de développer ces services encore davantage. Scantox, le site danois de CiToxLAB, qui dispose de compétences internationalement reconnues sur le miniporc, complète avantageusement l’expertise du groupe dans ce domaine.
Source: CiToxLAB