CMC Biologics et OncoSynergy vont développer des matériaux destinés aux études NMR et aux essais cliniques de phase I
CMC Biologics et OncoSynergy ont annoncé la signature d’un accord en vue de développer des lignées cellulaires, des procédés et des capacités analytiques mais également de fabriquer des matériaux non-BPF permettant d’effectuer des essais toxicologiques à un stade précoce ainsi que des matériaux BPF permettant d’effectuer des essais cliniques de phase I et des études toxicologiques nécessaires à la présentation d’un nouveau médicament de recherche (NMR).
Ces travaux permettront de faire avancer le programme OS2966 d’OncoSynergy relatif aux anticorps monoclonaux ; programme fondé sur son approche dite « Targeted Synergy » (synergie ciblée) qui consiste en une stratégie transformatrice permettant d’inhiber massivement les divers mécanismes fondamentaux de la progression du cancer et ce, avec un seul médicament.
« Nous nous réjouissons de contribuer à l’avancement du projet OS2966 d’OncoSynergy qui cible les cancers qui résistent aux traitements actuellement sur le marché », a déclaré Gustavo Mahler, Directeur mondial d’exploitation chez CMC Biologics. « Ce contrat met en évidence la plateforme fiable et éprouvée de CMC Biologics à l’égard du développement et de la fabrication d’anticorps monoclonaux ».
Ce projet sera mené par CMC Biologics au sein de son infrastructure de développement et de fabrication qui se trouve à Copenhague. OncoSynergy EU SAS en France dirigera le projet.
« Nous sommes impressionnés par l’expérience et les compétences techniques de CMC Biologics dans le cadre du développement biopharmaceutique et de la fabrication BPF », a souligné Shawn Carbonell, docteur en médecine, PDG et co-fondateur d’OncoSynergy. « Le fait de sélectionner, parmi nos candidats principaux, un partenaire capable de proposer une solution complète (de l’expression d’une séquence d’intérêt à l’approvisionnement en matériaux adaptés aux essais cliniques) représentait une décision cruciale à prendre. Ils ont également démontré leur capacité à s’adapter aux besoins de notre programme inédit en tant que start-up virtuelle ».
Source : OncoSynergy