Collaboration entre Nerviano Medical Sciences et Servier pour développer un médicament anticancéreux
Le laboratoire Servier et Nerviano Medical Sciences, la plus grande structure de recherche et de développement pharmaceutique en Italie spécialisée dans l’oncologie, ont annoncé mardi une collaboration et accord de licence mondial. Cet accord concerne le développement et la commercialisation de molécules innovantes pour agir contre la kinase TTK/MPS1, une enzyme impliquée dans la régulation du cycle cellulaire, et qui est anormalement surexprimée dans de nombreux cancers.
Selon les termes de l’accord, Servier fera un premier versement de 8 millions d’Euros à Nerviano Medical Sciences, suivi de paiements liés à l’atteinte de jalons dans le développement et l’enregistrement du candidat médicament, et qui peuvent potentiellement atteindre un total de 100 millions d’euros.
« Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat avec Servier, car nos deux entreprises partagent l’objectif de développement de médicaments innovants en oncologie » a dit le Professeur Alberto Sciumè, Président de Nerviano Medical Sciences.
« Cet accord entre Servier et Nerviano Medical Sciences pour le développement d’un médicament anticancéreux « premier de classe » corresponds au principal objectif de Servier, apporter aux patients et aux médecins des solutions thérapeutiques innovantes pour des maladies graves, telles que le cancer » a déclaré Jean-Philippe Seta, Président opérationnel de Servier.
Source : Servier / Nerviano Medical Sciences