Corteria Pharmaceuticals renforce son équipe de Direction, son Conseil d’Administration et son Conseil Scientifique
Corteria Pharmaceuticals, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements innovants pour certaines formes d’insuffisance cardiaque, a annoncé le recrutement du Dr. Francesca C. Lawson en qualité de Directrice du Développement Clinique et l’arrivée à son Conseil d’Administration du Dr. Marc Semigran en tant qu’Administrateur indépendant. Corteria Pharmaceuticals élargit également son conseil scientifique avec l’arrivée du Dr. Jeffrey Testani.
« C’est avec plaisir que nous accueillons au sein de Corteria les Drs. Lawson, Semigran et Testani, pour accélérer le développement de nos programmes de recherche. Leur expertise et leur connaissance approfondie de ces pathologies seront des atouts précieux pour nos programmes » commente Philip Janiak, fondateur et Directeur Général de Corteria Pharmaceuticals.
Francesca C. Lawson, médecin, basée à Philadelphie, USA, est une spécialiste des maladies cardio-métaboliques avec plus de 30 ans d’expérience dans le développement de médicaments, de la phase 1 à la phase 3. Le Dr. Lawson rejoint aujourd’hui Corteria Pharmaceuticals après trois années passées au sein d’Applied Therapeutics, où elle a supervisé le développement de nouveaux candidats médicaments pour le traitement de la cardiomyopathie diabétique, en qualité de Vice-Présidente de la Stratégie Clinique et Règlementaire. Auparavant, elle était en charge des essais cliniques des candidats médicaments cardiométaboliques chez Sanofi où elle a développé avec succès sotaglifozin dans l’aggravation de l’insuffisance cardiaque.
Marc Semigran, cardiologue spécialiste de l’insuffisance cardiaque, basé à Cambridge, USA, rejoint le Conseil d’Administration de Corteria Pharmaceuticals en qualité d’Administrateur indépendant. Le Dr. Semigran a occupé les fonctions de Directeur du Développement Clinique chez MyoKardia, une société biopharmaceutique pionnière dans la mise au point de nouvelles approches pour le traitement des cardiomyopathies. Il y a notamment conduit le développement du mavacamten pour le traitement de la cardiomyopathie hypertrophique. Le Dr. Semigran est l’auteur de nombreuses publications dans des revues scientifiques, pour lesquelles plusieurs distinctions prestigieuses lui ont été attribuées. Il a également participé à des essais cliniques majeurs en qualité d’investigateur principal.
Jeffrey Testani, cardiologue, professeur associé de médecine et Directeur de la Recherche sur l’Insuffisance Cardiaque à l’Université Yale, USA, est un expert de l’insuffisance et de la transplantation cardiaque. Le Dr Testani dirige par ailleurs un vaste programme de recherche sur le syndrome cardio-rénale au Yale Heart and Vascular Center.
Source et visuel : Corteria Pharmaceuticals