COVID-19 : Eurobio Scientific et NG Biotech signent un accord de commercialisation pour les tests rapides de sérologie
Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, et NG Biotech, société française de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, viennent d’annoncer avoir signé un accord pour la distribution en France du test NG-Test® IgG-IgM COVID-19 auprès des professionnels de santé et des EHPAD.
Ce test sérologique ultra-rapide développé, fabriqué et validé cliniquement en France par la société NG Biotech, permet, en 15 minutes, de détecter et de différencier simultanément l’éventuelle présence des anticorps d’isotypes IgM (immunoglobulines M) et IgG (immunoglobulines G) produits par l’organisme lors de l’infection par le virus SARS-CoV-2. Ces nouveaux dispositifs de diagnostic in vitro viennent étoffer l’offre de tests d’Eurobio Scientific permettant la biologie délocalisée. Sa commercialisation, sous la forme d’un dispositif unitaire « tout-en-un », est dédiée à la surveillance du personnel médical et aux patients potentiellement à risque.
Cette offre complète ainsi les autres tests de sérologie Covid-19 commercialisés par Eurobio Scientific, qui sont destinés aux laboratoires de biologie et nécessitent des équipements adaptés pour réaliser les analyses en série.
Enfin, ces différentes gammes de produits s’inscrivent en complément des tests de biologie moléculaire déjà commercialisés pour détecter la présence spécifique du virus.
Pour Jean-Michel CARLE, Président Directeur Général d’Eurobio Scientific : « Après le lancement de nos offres de biologie moléculaire et de notre offre de sérologie automatisée, cet accord de commercialisation avec NG Biotech vient parfaitement compléter l’arsenal diagnostic que nous pouvons mettre à disposition de nos clients pour faire face à cette crise du COVID-19. Eurobio Scientific est fière de permettre ainsi la commercialisation rapide d’une solution développée en France. »
Pour Milovan Stankov-Pugès, Président Directeur Général de NG Biotech : « Cet accord de commercialisation s’inscrit dans la relation de confiance que nous développons depuis de nombreuses années avec notre partenaire Eurobio Scientific, distributeur de nos produits pour la détection rapide des bactéries résistantes aux antibiotiques (également un des gros enjeux sanitaires mondiaux des prochaines années) dans les laboratoires d’analyse biologique et centres hospitaliers. »
Source : Eurobio Scientific