COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement
Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.
En coopération avec les Centres de contrôle et de prévention des maladies coréens (KCDC), Celltrion va passer au crible les anticorps afin de sélectionner les plus efficaces pour neutraliser le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Celltrion prévoit de terminer le criblage des candidats pour l’anticorps monoclonal (AcM) thérapeutique à la mi-avril, plus tôt que prévu initialement.
Ki-Sung Kwon, responsable de l’unité R&D de Celltrion, a déclaré : « Une fois que nous aurons sélectionné celui qui neutralise le plus efficacement le virus COVID-19 parmi les centaines d’anticorps testés, nous lancerons la production en masse du traitement thérapeutique par anticorps, en vue de commencer les essais sur l’homme en juillet prochain. En raison du besoin urgent d’un traitement antiviral COVID-19, nous avons accéléré l’ensemble du processus de développement de notre thérapie antivirale pour aider les patients infectés à combattre ce virus émergent et à stopper la propagation de la maladie. »
Source : Celltrion