Covidien annonce les candidats au Conseil d’administration des activités pharmaceutiques de Mallinckrodt
Le groupe Covidien a annoncé vendredi les candidats au futur Conseil d’administration de Mallinckrodt qui se prépare à devenir une société pharmaceutique distincte, cotée indépendamment, au milieu de l’année 2013.
« Il est prévu que huit des neuf candidats deviennent des administrateurs indépendants, conformément aux normes d’inscription à la bourse de New York. Le mandat des administrateurs devrait prendre effet au moment de la distribution des actions ordinaires de Mallinckrodt aux actionnaires de Covidien », indique le groupe dans un communiqué.
Mallinckrodt développe, fabrique, commercialise et distribue des produits pharmaceutiques spécialisés de marque et génériques, des agents d’imagerie diagnostique et des principes pharmaceutiques actifs qui sont vendus à d’autres sociétés pharmaceutiques à des fins de fabrication de produits pharmaceutiques génériques.
Les produits de Mallinckrodt sont présents dans la plupart des hôpitaux, les centres d’imagerie diagnostique indépendants et les pharmacies des États-Unis. Mallinckrodt a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars en 2012 ; elle emploie plus de 5300 personnes dans le monde.
Covidien a nommé les candidats suivants au Conseil d’administration de Mallinckrodt :
– Melvin D. Booth, 67 ans, sera nommé Président du Conseil d’administration. M. Booth est actuellement administrateur chez Catalent Pharma Solutions, PRA International et eResearch Technologies.
– Mark C. Trudeau, 51 ans, a rejoint Covidien en février 2012 comme Vice-président senior et Président des activités pharmaceutiques. Au moment de la scission, M. Trudeau deviendra Président-directeur général et membre du Conseil d’administration de Mallinckrodt PLC. Avant d’intégrer Covidien, il était le PDG de la division Santé américaine de Bayer AG, HealthCare LLC USA.
– David R. Carlucci, 58 ans, était le Président-directeur général d’IMS Health jusqu’à son départ à la retraite, en décembre 2010.
– J. Martin Carroll, 63 ans, dirige la stratégie et le développement pour les activités américaines de Boehringer Ingelheim ; il est également membre du Conseil d’administration de Boehringer Ingelheim Corporation.
– Diane H. Gulyas, 56 ans, travaillait chez E. I. du Pont de Nemours and Company depuis 1978 et elle était Présidente de la division Polymères de performance de DuPont depuis 2009. Elle est également Vice-présidente de la coentreprise mondiale DuPont-Teijin Films.
– Nancy S. Lurker, 55 ans, Présidente-directrice générale et membre du Conseil d’administration de PDI Inc.
– JoAnn A. Reed, 57 ans, consultante en services de santé.
– Kneeland C. Youngblood, M.D., 57 ans, partenaire fondateur de Pharos Capital Group.
– Joseph A. Zaccagnino, 66 ans, membre du Conseil d’administration de Covidien depuis 2007.
Source : Covidien