Création de la Fondation d’Entreprise Sanofi Espoir
Sanofi-aventis vient d’annoncer la création de sa Fondation d’Entreprise Sanofi Espoir, dédiée à la mise en oeuvre de programmes de santé et de solidarité dans le monde entier. Jean-François Dehecq est nommé Président de la Fondation.
« Depuis plus de 20 ans, l’engagement du Groupe et de ses collaborateurs s’est exprimé par de nombreuses actions de terrain pour faire face à des situations d’urgence humanitaire, permettre un meilleur accès à la santé et lutter contre des maladies chroniques dans les pays en développement », explique le groupe pharmaceutique dans un communiqué.
Construits avec l’appui et les compétences de partenaires impliqués auprès des communautés, les programmes du Groupe s’inscrivent dans une démarche de développement à long terme, avec l’objectif d’apporter un soutien durable aux populations les plus vulnérables.
« Nous sommes très heureux que Jean-François Dehecq préside la Fondation Sanofi Espoir car elle s’inscrit dans la continuité des valeurs de l’entreprise et permettra de mettre en place des actions significatives au coeur des enjeux de santé de notre civilisation » a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « La Santé et la Solidarité font écho à des besoins considérables en matière de prévention, d’accès et de formation. La Fondation d’entreprise Sanofi Espoir trouvera sa force dans l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs. »
Source : sanofi-aventis