CRO : Chiltern va acquérir Theorem Clinical Research
Chiltern, une des principales organisations de recherche sous contrat (CRO), vient d’annoncé la signature d’un contrat d’achat de Theorem Clinical Research, une autre CRO internationale dont le personnel est réparti en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique.
« C’est là une réponse directe à la demande de nos clients concernant un partenaire de recherche clinique capable de nous apporter une puissance scientifique et opérationnelle internationale, de manière réactive et flexible », a déclaré le Dr Jim Esinhart, PDG de Chiltern. « Cette transaction permettra de rassembler, dans plus de 45 pays, plus de 3 700 personnes qui partageront une même philosophie : « Concevoir en pensant à vous ».
« Chiltern et Theorem interviennent sur des créneaux complémentaires, même au plan géographique », a déclaré le Dr John Potthoff, président et PDG de Theorem. « Dans certains domaines cruciaux, nos capacités vont fusionner au sein des opérations actuelles de Chiltern, ce qui représente une entente mutuelle avantageuse ».
L’entreprise ainsi combinée agira sous le nom de Chiltern afin de conquérir des marchés à l’échelle mondiale, en particulier en Chine et au Japon, et d’étendre l’offre de service concernant les dispositifs médicaux et de diagnostic, et les analyses et fournitures cliniques.
Les deux entreprises précisent enfin qu’elles respecteront les directives antitrust et continueront de fonctionner en tant qu’entités distinctes et indépendantes jusqu’à ce que l’acquisition ait été approuvée. La transaction devrait être entérinée dans les prochaines semaines.
Source : Chiltern