Crossject : certificat Bonnes Pratiques de Fabrication délivré par l’ANSM
Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d’urgence, vient d’annoncer l’obtention du certificat BPF délivré par l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé).
Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : « Le certificat de conformité BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) qui vient d’être délivré par l’ANSM confirme que Crossject répond au niveau de qualité fixé par la réglementation de fabrication des médicaments. Ce certificat illustre notre exigence en matière de stratégie Qualité. Un élément essentiel pour accompagner le développement de Crossject. »
Crossject a obtenu le statut d’établissement pharmaceutique en 2019. Dans la cadre de la surveillance des marchés des médicaments, l’ANSM a effectué une première inspection dans les locaux de la société. A l’issue de ce contrôle, la conformité réglementaire du système qualité de Crossject est confirmée par la délivrance du certificat BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).
Pour mémoire, le statut d’établissement pharmaceutique autorise Crossject à libérer des lots cliniques et à procéder, dans son propre laboratoire, aux contrôles sur les produits finis à usage humain.
Source et visuel : Crossject