Crossject intensifie ses efforts de développement commercial aux Etats-Unis
Crossject, « specialty pharma » qui développe un portefeuille de produits combinant des médicaments reconnus avec un mode d’injection innovant sans aiguille et dédiés aux situations d’urgence, accélère la mise en place de sa stratégie aux Etats-Unis.
Crossject a lancé plusieurs activités clés. La recherche de partenariats pour Zeneo® Sumatriptan (migraines sévères) aux Etats-Unis et au Canada a été confiée à une société basée à Londres, s’appuyant sur un réseau aux Etats-Unis de spécialistes du business development. Ce réseau a à son actif plus de 50 accords commerciaux en pharma aux Etats-Unis ces 10 dernières années, cumulant plus de 400 millions de dollars de paiements « upfronts ».
Concernant le processus réglementaire avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine, CROSSJECT utilise les services d’une société spécialisée en affaires réglementaires basée à Washington.
L’évaluation de l’opportunité commerciale pour Zeneo® Midazolam (crise épileptique) aux Etats-Unis est en cours de préparation par Bionest Partners, cabinet de conseil spécialisé en sciences de la vie, basé à Paris et New York. Ce type d’évaluations est utilisé dans le cadre d’activités de développement commercial.
« En ligne avec notre stratégie, nous nous donnons les moyens de valoriser au mieux notre portefeuille de produits d’urgence aux Etats-Unis et de signer de beaux accords de licence dans un futur proche. », déclare
Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject.
Source : Crossject