Crossject : renouvellement de Patrick Alexandre et Isabelle Liebschutz dans leurs fonctions de membres d’un nouveau Directoire resserré
Crossject, société pharmaceutique spécialisée dans le développement des médicaments exploitant son auto-injecteur sans aiguilles ZENEO®, une technologie unique et récompensée qui permet d’administrer des médicaments vitaux dans des situations d’urgence, annonce que le Directoire sera composé à compter du 17 février prochain de Patrick Alexandre, en qualité de Président et d’Isabelle Liebschutz, en tant que Directeur Qualité et Règlementaire et Pharmacien Responsable de Crossject.
Leurs mandats ont été renouvelés par le Conseil de surveillance tenu ce jour pour une durée de 4 ans. Le mandat d’Olivier Giré n’a pas été renouvelé compte-tenu de son départ prochain de Crossject et prendra fin le 17 février 2025.
Ce nouveau Directoire, désigné à l’unanimité par le Conseil de Surveillance, a été resserré et sera concentré sur les phases finales d’enregistrement du ZEPIZURE® auprès de la FDA, une étape transitoire clé dans la transformation de Crossject vers la commercialisation en directe aux Etats-Unis.
Patrick Alexandre, Président du Directoire et Philippe Monnot, Président du Conseil de Surveillance, ont déclaré : « Au nom de toute l’équipe et du Conseil de Surveillance, nous souhaitons remercier chaleureusement Olivier Giré pour ses contributions majeures dans la qualité des relations établies avec de nombreux partenaires internationaux et à travers toutes les étapes opérationnelles qui ont permis à Crossject de valider ZENEO®.»
Olivier Giré a ajouté : « Je remercie toute l’équipe de Crossject pour ces années intenses dédiées avec succès à l’émergence d’une technologie unique au monde, capable de révolutionner la valeur clinique des injectables dans de nombreuses indications. Je souhaite à l’équipe toute la réussite qu’elle mérite dans le lancement de ZEPIZURE® et de son portefeuille actuel de produits candidats ainsi que dans les prochaines initiatives exploitant la technologie ZENEO®. »
Au-delà de ses deux membres, qui ont fait partie de l’équipe fondatrice de Crossject, le nouveau Directoire de Crossject sera en mesure d’orchestrer l’exécution par une équipe de Management, comprenant des membres expérimentés dans les domaines stratégiques à Crossject sur les 18 prochains mois :
- Tony Tipton, Chief Operating Officer USA ;
- Olivier Lacombe, Directeur Développement Pharmaceutique ;
- Marianne Svensson, Directeur Administratif et Financier ;
- Didier Morin, Directeur Industriel.
Source et visuel : Crossject