Crossject signe un partenariat industriel avec le groupe Cenexi
Crossject, la « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a signé un accord de partenariat avec Cenexi, groupe industriel français spécialisé dans le développement et la production des spécialités pharmaceutiques notamment dans les formes stériles injectables.
Cet accord prévoit la prise en charge par Cenexi des opérations de remplissage et d’assemblage de ZENEO® en vue de la montée en puissance rapide attendue par le Groupe à l’occasion notamment des contrats de commercialisation récemment signés en Inde et en Chine.
Cet accord est conclu pour une période initiale de 3 années et Cenexi prendra en charge les investissements industriels nécessaires à la réalisation du business plan.
« Je me réjouis de cet accord avec Cenexi, partenaire majeur des laboratoires pharmaceutiques. Cenexi disposant déjà de plusieurs lignes de production agréées FDA est un partenaire idéal en vue de l’obtention à venir de nos propres agréments FDA. Cette signature intervient au meilleur moment puisqu’elle nous permet, dès à présent, d’avoir un outil de production adapté aux volumes attendus, récemment revus à la hausse suite à la signature des partenariats chinois et indiens. En termes d’organisation, ce changement de prestataire devrait avoir un impact limité sur la première Autorisation de Mise sur le Marché avec Zeneo® Methotrexate dans la Polyarthrite Rhumatoïde prévue initialement pour le premier semestre 2017 et qui devrait désormais intervenir dans le courant du second semestre 2017 », a notamment déclaré Patrick Alexandre, Président et fondateur de Crossject.
Source : Crossject