Crown Bioscience lance sa division maladies inflammatoires
Crown Bioscience, société de services de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles dans les domaines de l’oncologie et des maladies métaboliques, a annoncé le développement de ses services en lançant sa division maladies inflammatoires.
« À la suite de sa croissance significative en 2016 et avec une demande croissante concernant ses services et modèles translationnels, immuno-oncologiques, cardiovasculaires et métaboliques, CrownBio développe son offre pour y inclure l’inflammation guidée par la nomination du Dr Joel Tocker en tant que directeur exécutif, chef de la division Inflammation », annonce la société dans un communiqué. « Cet investissement de la société répond à un besoin non satisfait significatif en matière de recherche médicale dédiée aux maladies auto-immunes et inflammatoires », poursuit-elle.
Le Dr JoelTocker apporte une vaste expérience dans le champ de l’inflammation, puisqu’il a précédemment dirigé le développement préclinique de molécules ciblant les maladies auto-immunes, inflammatoires et respiratoires chez Janssen et a dirigé des projets ciblant les molécules régulatrices immunitaires dans les maladies inflammatoires et pulmonaires chez Amgen.
« Le développement de notre expertise scientifique afin d’inclure la recherche en maladies inflammatoires est une évolution naturelle et vient en complément de notre expertise scientifique en oncologie, immuno-oncologie et CVMD », a notamment déclaré Jean-Pierre Wery, PDG. « Avec l’inflammation au cœur de la tumorigénèse et du syndrome métabolique, nous avons reçu des demandes croissantes de la part de nos clients pour soutenir le continuum du processus pathologique. »a-t-il poursuivi.
Source : CrownBio