CrownBio conclut un partenariat avec Pierre Fabre pour accélérer la découverte d’agents immuno-oncologiques
Crown Bioscience, société de services de découverte et de développement de médicaments offrant des plateformes translationnelles en vue de faire progresser la recherche en l’oncologie et sur les maladies inflammatoires, cardiovasculaires et métaboliques, vient d’annoncer qu’elle a été choisie par l’Institut de Recherche Pierre Fabre comme l’un de ses partenaires pour faire progresser son pipeline de découverte de médicaments immuno-oncologiques.
CrownBio possède la plus grande collection au monde de modèles de xénogreffes dérivées de la tumeur du patient (« Patient-Derived Xenograft » – PDX) et est l’un des principaux fournisseurs de solutions humanisées pour le développement de médicaments immuno-oncologiques. En exploitant ces capacités exclusives, CrownBio greffera des modèles PDX sélectionnés par Pierre Fabre dans des modèles de souris humanisées CD34+. Ces modèles humanisés et personnalisés seront utilisés pour accélérer le développement du pipeline innovant de découverte de médicaments immuno-oncologiques de Pierre Fabre.
« Pierre Fabre reconnaît la valeur de la vaste collection PDX de CrownBio et son expertise dans la mise en oeuvre de stratégies d’humanisation innovantes », commente Nathalie Corvaia, Responsable de la New Biologic Entity Platform et Directrice du Centre d’immunologie R.-D. Pierre Fabre. « En conséquence, nous l’avons choisie comme partenaire, et nous espérons que ce en quoi nous sommes confiants sera une alliance réussie ».
« Nous sommes très heureux que Pierre Fabre nous ait choisis comme partenaire de confiance pour faire progresser son pipeline immuno-oncologique de pointe », a déclaré Jean-Pierre Wery, PDG de CrownBio. « Nos capacités uniques permettront à Pierre Fabre de continuer à fournir des thérapies nouvelles et améliorées pour le traitement contre le cancer ».
Source : Crown Bioscience