Daiichi Sankyo sélectionne la plateforme MyoScreen™ de Cytoo
Cytoo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de tests cellulaires physiologiques et à haut contenu, a annoncé que le japonais Daiichi Sankyo a choisi sa plateforme MyoScreen™ pour développer de nouveaux tests cellulaires et pré-sélectionner de nouveaux candidats-médicaments avec des mécanismes impliqués dans plusieurs maladies musculaires.
MyoScreen™ est une plateforme de criblage à haut débit et haut contenu permettant de découvrir et de caractériser de nouveaux composés actifs sur l’hypertrophie, la contractilité, le métabolisme et les maladies musculaires. Cette plateforme répond ainsi aux larges besoins des industries pharmaceutiques, nutraceutiques et de la santé animale afin de découvrir de nouveaux principes actifs.
« Quelques mois seulement après avoir annoncé le lancement commercial de MyoScreen, nous sommes très fiers que Daiichi Sankyo ait choisi notre plateforme pour identifier de nouveaux composés sur les maladies musculo-squelettiques. Cet accord confirme l’intérêt de cet outil unique et innovant dans la découverte de nouveau médicaments. D’autres contrats ont déjà été signés avec les leaders de la santé animale, les industries neutraceutiques et pharmaceutiques » explique Dr. Luc Selig, Directeur Général de Cytoo.
Le corps humain compte plus de 600 muscles qui permettent au corps de s’animer, de se mouvoir, se déplacer. Ce sont des tissus primordiaux qui peuvent être touchés par de nombreuses pathologies comme la perte de masse musculaire liée à l’âge (sarcopénie) ou à la prise de médicaments (cachexie). Les maladies neuromusculaires comme les myopathies (dystrophie de Duchenne), les myasthénies, la sclérose latérale amyotrophique et les amyotrophies spinales impactent quant à elles directement les capacités motrices de l’individu.
Les termes de l’accord sont confidentiels.