Dana Vigier rejoint AstraZeneca pour diriger l’Oncologie en France
AstraZeneca a annoncé la nomination du Dr Dana Vigier, au poste de Head of Oncology, France ; elle va diriger la stratégie et les activités commerciales et médicales de la division française de l’oncologie d’AstraZeneca.
Dana Vigier était jusque-là chez BMS, où elle a occupé successivement le poste de vice-président Accès au Marché et Affaires Gouvernementales puis celui de Head of Oncology Business, principalement focalisé sur l’immuno-oncologie. Médecin de formation, Dana apporte une expérience approfondie du domaine de l’oncologie ainsi que du système de santé français.
« J’ai toujours cherché l’endroit où mon travail contribuerait par effet de levier à déclencher le plus fort impact pour les patients. AstraZeneca a construit – en très peu de temps – une plateforme scientifique d’approches thérapeutiques diversifiées et complémentaires, attaquant le développement tumoral à travers les mécanismes de résistance, de réparation de l’ADN, de reconnaissance immunitaire, et de l’action des anticorps conjugués ; l’objectif est bien d’arriver à travers une médecine de précision basée sur l’identification des biomarqueurs individuels à trouver la réponse thérapeutique la plus adaptée à chaque patient, et ce de plus en plus tôt dans l’histoire de la maladie cancéreuse pour maximiser les chances de guérison », indique Dana Vigier.
Dana Vigier évolue dans l’industrie pharmaceutique depuis près de 20 ans et possède une vaste expérience du marketing et des ventes, de la R&D, des affaires médicales, de l’accès au marché et des affaires gouvernementales, acquise dans le cadre de fonctions nationales et européennes. Elle a ainsi développé une vision stratégique des besoins et des parcours des patients, éclairée également par une connaissance des situations d’autres pays européens. Elle s’est ainsi fortement impliquée pour faire progresser l’environnement de l’oncologie en France, à travers des actions et des partenariats avec les institutions, les sociétés savantes, les associations de patients, mais aussi à travers son fort investissement au sein des instances du LEEM (Les Entreprises du Médicament).
« L’engagement d’AstraZeneca aujourd’hui est de prolonger significativement la survie à 5 ans dans 5 tumeurs différentes. Le travail de centaines de collaborateurs d’AstraZeneca en France dédiés à l’oncologie est de nous assurer que ces vagues d’innovations thérapeutiques bénéficient effectivement et rapidement à chaque patient français qui en a besoin. » conclut-elle.
Source : AstraZeneca