DBV Technologies : Daniel Soland rejoint le conseil d’administration
DBV Technologies, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de l’allergie, a annoncé mardi la nomination de Daniel Soland à son conseil d’administration. Il rejoint DBV en qualité d’administrateur indépendant et fera partie du comité d’audit. Daniel Soland a récemment occupé le poste de vice-président senior et de Chief Operating Officer de ViroPharma et siège actuellement au conseil d’administration de Tarsa Therapeutics.
Outre son poste chez ViroPharma, où il a contribué à la création de l’infrastructure organisationnelle et commerciale, Daniel Soland a précédemment occupé la position de président de Chiron Vaccines et a participé au redressement de l’entreprise, entrainant l’acquisition de Chiron par Novartis. Il était auparavant Président directeur général d’Epigenesis Pharmaceuticals. Chez GlaxoSmithKline Biologicals, Daniel Soland était vice-président et directeur des opérations marketing au niveau mondial. En début de carrière, il a occupé des fonctions à responsabilité croissante au sein du département commercial et gestion des produits du groupe Connaught Laboratories de Pasteur Mérieux. Il a étudié à l’université d’Iowa, où il a obtenu une licence en pharmacie.
DBV a également annoncé que Dr. Didier Hoch avait pris la décision de démissionner de ses fonctions de membre du conseil d’administration, en accord avec bpifrance. Il y avait été nommé en lien avec l’investissement de bpifrance Participations dans DBV en mars 2012, à l’occasion de l’introduction en bourse de la société sur Euronext. « Avec les récentes modifications de la composition du capital, dont l’introduction au NASDAQ, la participation relative de bpifrance dans DBV a diminué, et le départ de Didier Hoch reflète ces changements », a indiqué la société dans un communiqué.
Source : DBV Technologies