Daniel Vasella élu président du conseil d’administration d’Alcon
Le conseil d’administration d’Alcon a élu le 24 octobre 2010 le Dr Daniel Vasella au poste de président du conseil d’administration, en remplacement de Cary Rayment qui occupait cette fonction depuis mai 2005. Ce dernier, qui a été nommé vice-président lors de la même séance, restera donc au conseil d’administration du laboratoire spécialisé dans l’ophtalmologie.
Daniel Vasella, qui siège au conseil d’administration d’Alcon depuis juillet 2008, est également président du conseil d’administration de Novartis. Le groupe pharmaceutique est devenu actionnaire majoritaire d’Alcon après l’acquisition de 52% des actions auprès de Nestlé le 25 août dernier, ce qui porte son actionnariat à près de 76%.
Dans un second communiqué, la commission indépendante du conseil d’administration d’Alcon (IDC) précise que « son mandat reste le même », en dépit des changements au conseil d’administration. « Les statuts de l’entreprise continuent à prévoir qu’IDC doit donner son avis avant toute décision de la commission sur les transactionsentre Alcon et Novartis », a précisé Thomas G. Plaskett, le président d’IDC.
Source : Alcon