Danone et Nestlé favoris pour acquérir le pôle nutrition infantile de Pfizer
Les Echos rapportent, que selon une source bancaire citée par Reuters, Danone et Nestlé Danone et Nestlé seraient favoris pour acquérir les activités de nutrition infantile de Pfizer évaluées à près de 10 milliards de dollars (7 milliards d’euros).
Danone et Nestlé auraient ainsi commencé à étudier le dossier afin d’acquérir le pôle nutrition infantile du laboratoire américain dont les ventes ont atteint 1,9 milliard de dollars l’an dernier. L’américain Mead Johnson Nutrition, numéro deux mondial du marché préférerait quant à lui se concentrer sur sa croissance organique, précise l’agence.
Les Echos rappellent que le pôle mis en vente en Juillet comprend le lait maternisé SMA et d’autres produits destinés aux bébés et jeunes enfants. Les géants français et suisse de l’agroalimentaire, déjà présents dans ce domaine où leur activité progresse de près de 10 % par an, y voient un moyen d’accélérer leur progression, plus de trois quarts des ventes de Wyeth étant réalisées dans les pays émergents.
Source : Les Echos