Daphné Lecomte‐Somaggio nommée déléguée générale de l’AFIPA
Succédant à Magali Flachaire, Daphné Lecomte‐Somaggio occupera, à compter du 5 janvier 2009, le poste de déléguée générale de l’AFIPA (Association Française des Industries Pharmaceutiques pour l’Automédication responsable).
Avant de rejoindre l’AFIPA, Daphné Lecomte‐Somaggio occupait depuis février 2005, le poste de secrétaire générale de la Fédération Française des Industries de Santé. Vincent Cotard, Président de l’Afipa est « heureux d’accueillir Daphné Lecomte‐Somaggio et espère que cette nouvelle collaboration tiendra toutes ses promesses ».
Titulaire d’une Licence d’Administration Publique, d’une Maîtrise en Sciences Economiques, d’un DEA en Sciences Politiques et d’un DESS de Relations Publiques Européennes du CELSA, Daphné Lecomte‐Somaggio a notamment été que consultante en Relations Publiques pour Edelman Affaires Publiques (ex SCH Consultants) et i&e Consultants, en travaillant notamment sur des missions pour l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) et France Biotech.