David Meek nommé Directeur général du groupe Ipsen
Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de David Meek en qualité de Directeur général. De nationalité américaine, Il était jusqu’à récemment Vice-président Exécutif puis Président de la division oncologie de Baxalta, société rachetée récemment par Shire.
Cette nomination sera effective à compter du 18 juillet 2016, date à laquelle Marc de Garidel deviendra Président non-exécutif, indique le groupe dans un communiqué.
David Meek sera installé à Boulogne-Billancourt, au siège social d’Ipsen. Il aura pour mission de « continuer le développement d’un pipeline innovant, poursuivre la croissance des activités de médecine de spécialité ainsi que celles de médecine générale et de faire progresser l’internationalisation du groupe Ipsen, notamment aux Etats-Unis et en Chine ».
David Meek a une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie pharmaceutique où il a occupé diverses fonctions de Direction au niveau global au sein de grands groupes pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologie.
Diplômé d’un Bachelor de Management de l’université de Cincinnati, David Meek a démarré sa carrière chez Johnson&Johnson et Janssen Pharmaceutica (1989-2004) où il a occupé des postes de direction des ventes et du marketing aux Etats-Unis, en médecine générale (gastro-entérologie, gestion de la douleur, dermatologie) et en médecine de spécialité (oncologie, neuroscience). Il a ensuite rejoint Novartis (2005-2012), où il a successivement dirigé la franchise mondiale maladies respiratoires et dermatologie au siège à Bâle, puis la division pharmaceutique au Canada en qualité de Président-Directeur général et enfin l’oncologie pour la zone Europe du Nord, de l’Est et centrale depuis Milan en Italie. Entre 2012 et 2014, David Meek a dirigé les opérations commerciales de la société de biotechnologie américaine Endocyte.
Source : Ipsen