DBV Technologies clôture le screening des sujets de l’essai clinique de phase 3 VITESSE
DBV Technologies, société biopharmaceutique de stade clinique, a annoncé aujourd’hui que le screening des patients est terminé pour l’étude de phase 3, VITESSE (Viaskin Peanut Immunotherapy Trial to Evaluate Safety, Simplicity and Efficacy), utilisant le patch VIASKIN® peanut modifié chez des enfants âgés de 4 à 7 ans souffrant d’une allergie à l’arachide.
« Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante », a déclaré le Dr Pharis Mohideen, directeur médical de DBV Technologies. «VITESSE est de loin l’essai clinique d’immunothérapie le plus important pour cette population de patients. Je ne saurais trop remercier nos centres d’étude pour leur dévouement et leur engagement pour le programme Viaskin Peanut® de DBV. Participer à un essai clinique exige énormément de temps, et nous sommes reconnaissants envers nos patients et leurs familles de consentir à ce sacrifice pour faire avancer les traitements contre les allergies alimentaires. Je suis très satisfait que nous ayons clôturé le screening des sujets en août, soit un mois plus tôt que prévu et me réjouis que nous ayons pu inclure les diverses communautés souffrant d’allergies à l’arachide dans le cadre de cet essai. DBV continue à se concentrer sur l’avancement de cet important programme de développement afin de soutenir une demande de licence biologique et pour lequel nous continuerons à travailler avec nos parties prenantes. »
L’essai de phase 3 de VITESSE chez les enfants âgés de 4 à 7 ans allergiques à l’arachide est une étude de 12 mois évaluant l’efficacité et l’innocuité du patch Viaskin Peanut chez plus de 600 sujets (randomisés 2:1), représentant des individus répartis sur 86 sites aux États-Unis, au Canada, en Europe, au Royaume-Uni et en Australie. VITESSE est actuellement la plus grande étude d’intervention thérapeutique sur l’allergie à l’arachide.
Source et visuel : DBV Technologies