DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général
DBV Technologies a annoncé vendredi la nomination unanime par son Conseil d’administration de Daniel Tassé dans le rôle de Directeur Général à compter du 29 novembre 2018. Le Dr Pierre-Henri Benhamou, qui a co-fondé la société en 2002, a décidé de quitter son poste de directeur général mais conserve son poste de président du Conseil.
Daniel Tassé possède 30 ans d’expérience dans la construction, le développement et la direction de sociétés pharmaceutiques globales avec une expertise particulière dans la mise sur le marché de thérapies novatrices destinées aux patients pédiatriques.
Avant de rejoindre DBV, il occupait le poste de PDG chez Alcresta, société pour laquelle il a piloté le processus clinique, réglementaire et commercial de son premier produit. De 2008 à 2015, M. Tassé a piloté la transformation d’Ikaria, une société spécialisée dans le développement de médicaments et de dispositifs médicaux destinés aux enfants en phase critique. Chez Ikaria, il a significativement accru le chiffre d’affaires, conduit le développement clinique des produits et permis une expansion globale de l’activité. M. Tassé siège également au conseil d’administration de sociétés pharmaceutiques novatrices, notamment Regenxbio, un leader dans la thérapie génique, et Indivior, une société pharmaceutique travaillant sur le traitement des troubles liés à l’abus de substances. Il est titulaire d’une licence (BSc) ès sciences en biochimie de l’Université de Montréal et parle couramment le français et l’anglais.
DBV a récemment soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) à la Food and Drug Administration des États-Unis pour Viaskin Peanut, un candidat-médicament pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants de 4 à 11 ans. Viaskin Peanut est le premier produit potentiel de DBV, basé sur l’immunothérapie épicutanée (EPIT), une plateforme technologique brevetée qui administre des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement de l’allergie à l’arachide approuvé par la FDA.
Source : DBV Technologies