DBV Technologies : de nouvelles données cliniques présentées au Congrès de l’EAACI

La société biopharmaceutique française, DBV Technologies, vient de présenter des données cliniques et scientifiques portant sur l’EPIT® dans l’allergie alimentaire lors du Congrès European Academy of Allergy & Clinical Immunology (EAACI) qui s’est tenu du 6 au 10 juin 2015 à Barcelone en Espagne. 

Plus précisément, les investigateurs de l’étude clinique de phase IIb réalisée dans l’allergie à l’arachide ont présenté les résultats complémentaires d’une analyse post-hoc, qui a montré que l’utilisation d’une définition plus stricte des ‘répondeurs au traitement’ amplifie l’effet-dose par rapport au placebo à la fois dans l’ensemble de la population de l’étude et dans la sous-population pédiatrique.

Le société indique que « de nouvelles données scientifiques soutiennent également l’utilisation de l’EPIT® dans le traitement des allergies alimentaires par rapport à l’immunothérapie par voie orale (0IT) et sublinguale (SLIT). »

DBV Technologies confirme également « sa confiance dans sa capacité à lancer l’étude clinique de Phase III, appelée PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety study), fin 2015 dans l’allergie à l’arachide chez les enfants ».

« Nous nous efforçons de mieux comprendre et caractériser le mécanisme d’action unique de l’EPIT, en construisant un programme de recherche et développement solide. En octobre dernier, nous avons publié les résultats positifs en termes d’efficacité et d’innocuité de la plus grande étude clinique jamais réalisée dans le traitement de l’allergie à l’arachide, et nous continuons de publier des données précliniques prometteuses étayant l’approche innovante de DBV dans le traitement des allergies alimentaires.», a notamment déclaré le Dr. Pierre-Henri Benhamou, président-directeur général de DBV Technologies.

Source : DBV