DBV Technologies : fin du recrutement de l’étude de Phase IIA de Viaskin Milk dans l’oesophagite à éosinophiles chez les enfants
DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement de l’étude SMILEE (Study of Efficacy and Safety of the Viaskin MILk in Milk-Induced Eosinophilic Esophagitis), une étude clinique de Phase IIA évaluant l’innocuité et l’efficacité de Viaskin Milk pour le traitement de l’oesophagite à éosinophiles (EoE) induite par l’allergie au lait chez des enfants âgés de 4 à 17 ans.
Dans cette étude, 20 enfants présentant une EoE induite par l’allergie au lait ont été randomisés selon une répartition 3:1, pour recevoir soit Viaskin Milk 500 µg soit un placebo pendant 11 mois maximum. Les premiers résultats de l’étude SMILEE seront communiqués au premier semestre 2018.
« L’EoE est une maladie inflammatoire chronique progressive qui peut être invalidante et douloureuse pour les patients. Au cours des dix dernières années, la prévalence de l’EoE a augmenté aux États-Unis, mais aucun traitement approuvé par la FDA n’est disponible pour les patients à ce jour. Sans traitement, l’EoE peut entraîner des lésions permanentes importantes à l’oesophage et au tube digestif », a déclaré le Dr. Antonella Cianferoni, Professeure adjointe en Pédiatrie à l’Hôpital Pédiatrique de Philadelphie (CHOP – Children’s Hospital of Philadelphia) aux États-Unis, et investigatrice principale de l’étude SMILEE. « Dans certains cas, l’EoE induite par les aliments peut être causée par l’allergie au lait, et nous sommes impatients de voir si Viaskin pourrait être utilisé pour le traitement de ces patients, et si les résultats précliniques encourageants que nous avons obtenus peuvent être reproduits en clinique. »
L’étude SMILEE est conduite dans le cadre d’une IND (Investigational New Drug) à l’initiative du Docteur Jonathan Spergel de l’Hôpital Pédiatrique de Philadelphie (CHOP), aux États-Unis.
Source : DBV Technologies