DBV Technologies : fin du recrutement de l’étude d’extension de phase III de Viaskin Peanut
DBV Technologies a annoncé que 300 patients ont été recrutés dans l’étude PEOPLE (PEPITES OPen Label Extension Study), un essai d’extension de phase III évaluant l’efficacité et l’innocuité à long terme de Viaskin Peanut 250 mcg chez les enfants pendant une période allant jusqu’à 36 mois.
PEOPLE est une étude de suivi en ouvert de PEPITES, l’essai pivot de phase III évaluant l’innocuité et l’efficacité de Viaskin Peanut chez des enfants âgés de 4 à 11 ans.
Les patients ayant terminé la période de traitement en aveugle d’une durée de 12 mois dans l’étude PEPITES étaient éligibles au recrutement dans l’étude PEOPLE. 323 patients (91%) ont terminé l’étude PEPITES, et 300 patients (93%) ont choisi de passer dans l’étude d’extension, dépassant les objectifs initiaux de recrutement.
Il est prévu que les premières données de l’étude PEPITES soient communiquées en octobre 2017.
« L’allergie à l’arachide est une épidémie qui ne cesse d’augmenter, et ce en l’absence d’un traitement sûr et efficace autorisé par les autorités. Au-delà de PEPITES, l’étude de suivi PEOPLE nous permettra de continuer à étendre nos connaissances sur le profil à long terme de Viaskin Peanut et nous tenons à remercier pour cela nos patients, ainsi que les soignants et les cliniciens », a déclaré le Dr Pierre-Henri Benhamou, Président directeur général de DBV Technologies. « Cette nouvelle étude renforce notre détermination à trouver un traitement efficace et sans danger pour toutes les personnes allergiques à l’arachide. »
Source : DBV Technologies