DBV Technologies : le Docteur Motohiro Ebisawa nommé au sein de son Conseil Scientifique

DBV Technologies : le Docteur Motohiro Ebisawa nommé au sein de son Conseil Scientifique DBV Technologies a annoncé aujourd’hui la nomination au sein de son Conseil Scientifique du Docteur Motohiro Ebisawa, docteur en médecine et directeur du service d’allergologie au Sagamihara National Hospital de Kanagawa au Japon.

« La contribution du Dr. Ebisawa, l’un des meilleurs spécialistes japonais des allergies alimentaires, renforcera la position de leader de DBV dans le développement de produits novateurs pour le traitement des allergies alimentaires des patients au niveau mondial », indique la société dans un communiqué.

Éminent expert dans le domaine des allergies alimentaires, le Dr. Ebisawa occupe actuellement le poste de secrétaire général du conseil d’administration de la World Allergy Organization (WAO), pour laquelle il a également occupé diverses fonctions de direction depuis 2010. Outre sa fonction au sein de la WAO, le Dr. Ebisawa siège au conseil d’administration de la Japanese Society of Allergology et au Food Allergy Committee de la Japanese Society of Pediatric Allergy and Clinical Immunology. Il est également membre du Collegium Internationale Allergogicum (CIA).

Parcours
Après l’obtention de son diplôme de docteur en médecine à la School of medecine de l’Université de Jikei (Tokyo), le Dr. Ebisawa a effectué son internat de médecine au sein de l’hôpital universitaire de Jikei, ainsi qu’au St. Thomas Hospital à Londres en tant qu’interne visiteur. Il a ensuite poursuivi son cursus par un doctorat en médecine à la School of medecine de l’Université de Jikei, suivi d’une formation postdoctorale à l’Université Johns Hopkins. De retour dans son pays natal, au Japon, il a commencé ses recherches et sa pratique dans le domaine des allergies alimentaires, pour lesquelles il a été récompensé par de multiples prix, notamment le prix Allergy 2000 International Young Investigator. Il a également écrit de nombreux articles pour des publications évaluées par les pairs.

Source : DBV Technologies