DBV Technologies : le Pr. Hugh Sampson nommé Directeur scientifique
DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd’hui l’arrivée du Pr. Hugh Sampson, un des leaders mondiaux de la recherche médicale dans le domaine des allergies alimentaires et de l’immunologie, au poste de Directeur scientifique. La nomination prendra effet au 1er novembre 2015.
« Dans ses nouvelles fonctions, et en partenariat avec le Pr. Dupont, Président du Conseil scientifique, le Pr. Sampson supervisera l’équipe de recherche de DBV et conduira le développement de nouvelles applications de Viaskin® dans le traitement des allergies alimentaires, tout en soutenant les équipes de développement clinique de la société. », indique DBV dans un communiqué.
Le Pr. Sampson continuera également à conseiller l’entreprise et à exercer ses fonctions de Directeur du Centre de Recherche au Jaffe Food Allergy Institute, de l’Icahn School of Medicine du Mount Sinai à New York.
Hugh A. Sampson, M.D., est professeur de pédiatrie à l’Icahn School of Medicine de Mount Sinai, N.Y., États-Unis. Il est le Directeur du Jaffe Food Allergy Institute et le Doyen du département de Science biomédicale translationnelle du Mount Sinai Medical Center. Il a obtenu son doctorat en médecine de l’Université d’état de New York à la Buffalo School of Medicine. Les recherches du docteur Sampson se sont concentrées sur les troubles allergiques alimentaires; il a notamment travaillé sur le rôle immunopathogène de l’hypersensibilité alimentaire dans la dermatite atopique, la pathogenèse de l’anaphylaxie alimentaire, la caractérisation des hypersensibilités gastro-intestinales d’origine alimentaire, la caractérisation des allergènes alimentaires et les nouvelles stratégies d’immunothérapie (protéine recombinante, ADN plasmidique, peptide, etc.) pour traiter ces allergies. Ses recherches ont bénéficié de différentes subventions du National Institutes of Health (NIH) et de fondations privées. Il est l’Investigateur principal du Consortium of Food Allergy Research (CoFAR), financé par le NIH. Il est également l’ancien Président de l’American Academy of Allergy, Asthma & Immunology (AAAAI).
Source : DBV Technologies