DBV Technologies lève 40,5 millions d’euros lors de son entrée en bourse
La société DBV Technologies a annoncé hier le succès de son introduction en bourse. A l’occasion de cette opération, DBV Technologies lèvera environ 40,5 millions d’euros destinés à fournir à la société des moyens supplémentaires pour financer et développer sa stratégie qui vise à s’imposer comme un leader mondial du traitement des allergies, notamment alimentaires.
Dans le cadre de l’offre, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) est entré au capital de DBV Technologies en investissant 15 millions d’euros. Le FSI devient ainsi un actionnaire de référence de DBV Technologies en détenant 12,6% de son capital. Il s’inscrit dans la continuité de l’investissement réalisé par le fonds Innobio (dont le FSI est le principal souscripteur) en janvier 2011.
« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont choisi d’accompagner notre développement et le déploiement commercial du Viaskin® dans le monde. Nous sommes honorés du soutien de nos actionnaires historiques, Sofinnova et Innobio, qui nous ont renouvelé leur confiance, et d’accueillir de nouveaux actionnaires, au premier rang desquels figure le Fonds Stratégique d’Investissement.», a notamment déclaré Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV Technologies.
Cette opération doit permettre à la société d’achever le développement clinique de la plateforme technologique Viaskin®. Cette technologie permet d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine et ainsi de minimiser les risques de réaction allergique généralisée. Sont en cours de développement :
– Viaskin® Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez l’adulte et l’enfant. Une étude de phase II a démarré en France en 2010 ;
– Viaskin® Milk pour l’allergie au lait de vache de l’enfant. Le lancement de l’étude clinique de phase II est programmé en 2013 ;
– Viaskin® HDM pour l’allergie aux acariens chez l’enfant. Il sera lancé en étude clinique phase I en 2013 pour bénéficier des premiers travaux réalisés sur les autres produits.
Source : DBV Technologies