DBV Technologies : mise en place d’une nouvelle organisation managériale
DBV Technologies, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement de l’allergie, a annoncé jeudi la mise en place d’une nouvelle organisation corporate qui vise notamment à mettre en place sa stratégie de croissance, à renforcer sa présence et les efforts déployés en Amérique du Nord, et à accompagner le développement de ses produits.
« Cette nouvelle organisation reflète l’ambition de DBV d’occuper une place de leader dans la recherche en allergologie, et dans la commercialisation des traitements de l’allergie alimentaire tout en continuant à développer des produits d’immunothérapie novateurs issus de sa plateforme technologique Viaskin® », indique la société dans un communiqué.
DBV Technologies a ainsi annoncé les changements suivants dans l’équipe de direction :
– David Schilansky, précédemment directeur financier, a été nommé directeur général délégué par le Conseil d’Administration. Son rôle est de soutenir le président-directeur général dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de DBV.
– Bertrand Dupont, précédemment directeur technique, a été nommé seVP en charge des développements technologiques. Il est chargé de la mise au point des procédés et des machines de production et de l’industrialisation. M. Dupont rapporte au président-directeur général.
– Charles Ruban, directeur du développement, devient seVP en charge du développement clinique et des opérations nord-américaines. Il exercera à partir de la mi-2015 ses fonctions à New York, NY, d’où il supervisera DBV Technologies Inc., la filiale américaine de la société. M. Ruban dirigera les efforts de préparation et de lancement de Viaskin® Peanut, tout en supervisant les équipes chargées des opérations cliniques internationales, de la stratégie marketing, de l’accès au marché et des affaires médicales. Sa mission est de faire converger tous les efforts de développement afin d’accélérer et de maximiser l’accès au marché de Viaskin®. M. Ruban rapporte au président-directeur général.
– Laurent Martin, directeur des affaires réglementaires et de la qualité, deviendra seVP en charge de la stratégie produit et des affaires réglementaires. Dans ces fonctions, Laurent aura pour mission de définir les orientations dans le domaine de l’allergie alimentaire et de superviser la mise en œuvre de la stratégie réglementaire de DBV. M. Martin supervisera également la gestion de projet de tous les programmes relatifs aux allergies alimentaires. Laurent exercera ses nouvelles fonctions à partir de mi-2015, il rapportera au président-directeur général.
Source : DBV Technologies