DBV Technologies : Ramzi Benamar nommé au poste de Directeur Financier
DBV Technologies, société biopharmaceutique qui développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d’applications potentielles en immunothérapie, vient d’annoncer la nomination de Ramzi Benamar au poste de Directeur Financier à compter du 6 janvier 2020.
Ramzi Benamar siègera au Comité Exécutif et rapportera à Daniel Tassé, Directeur Général de DBV Technologies. Ramzi Benamar possède plus de vingt ans d’expérience dans la finance et les opérations commerciales du secteur biopharmaceutique. Il a récemment occupé le poste de Vice-Président et Directeur de la planification et de l’analyse financières chez Spark Therapeutics, où il était sous la responsabilité directe du Directeur Financier. Il y assurait un leadership financier dans toute l’entreprise et soutenait la conception et la mise en œuvre des plans de lancement de produits, incluant la stratégie de prix, le marketing, les ventes, l’accès au marché, les contrats et la distribution.
Auparavant, Ramzi Benamar a occupé divers postes à fortes responsabilités au sein de la Finance dans le domaine de la R&D, ainsi que dans l’analyse, la stratégie et les opérations chez Merck, Johnson & Johnson et Shire Plc. Ramzi Benamar a obtenu un M.B.A et un B.B.A en marketing et en finances de la Temple University, ainsi qu’un master en administration des affaires dans le domaine des soins de santé et des produits pharmaceutiques de l’Université des sciences de Philadelphie. Originaire de Lyon, Ramzi Benamar parle couramment le français et l’anglais. Il sera basé aux États-Unis mais passera une grande partie de son temps en France.
Sébastien Robitaille, qui a assumé le rôle de Directeur Financier par intérim depuis août 2019, continuera d’assumer son rôle de Chef de Cabinet (Chief of Staff).
Source : DBV Technologies