Deinove accueille le Dr Bernard Scorneaux en tant que Chef de projet préclinique
Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annonce qué le Dr Bernard Scorneaux rejoint son équipe pour préparer et piloter les études précliniques des composés antibiotiques développés par la société.
Bernard Scorneaux, PhD, dispose de 20 ans d’expérience dans la recherche en infectiologie, dont 15 ans aux États-Unis. Spécialiste du développement de médicaments anti-infectieux, il maîtrise l’ensemble du processus de développement, depuis le design, l’implémentation et le suivi d’études précliniques et cliniques précoces (phase I) jusqu’à la rédaction des dossiers réglementaires. Il a activement contribué au développement de plusieurs candidats-médicaments first-in-class, en Europe et aux États-Unis, qu’il s’agisse d’antifongiques, d’antibiotiques ou d’antirétroviraux. Activement engagé dans le programme Malaria for Medecine Venture, il a été l’un des acteurs du développement de l’Arterolane, un antipaludéen répondant à un véritable enjeu de santé publique, mis sur le marché africain en 2015.
Avant de rejoindre DEINOVE, le Dr Scorneaux a occupé plusieurs fonctions de direction de programmes et d’équipes au sein des sociétés Eyevensys, Scynexis, Enanta et au Swiss Tropical Institute.
Bernard Scorneaux est titulaire d’un doctorat en biologie, pharmacocinétique et microbiologie de l’Université Catholique de Louvain, Belgique.
Source : Deinove