Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration
Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.
L’Assemblée générale des actionnaires de Deinove qui s’est déroulée le 20 mai a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger en tant que de membre du Conseil d’administration, en remplacement de Michaël Carlos. Elle exercera ses fonctions pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir, soit jusqu’à l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2019.
Anne Abriat-Hemmendinger compte plus de 30 ans d’expérience dans le développement de produits pour l’industrie de la beauté, pour des marques à vocation internationale. Elle maîtrise particulièrement les enjeux du développement d’ingrédients pour les industries cosmétique, alimentaire, nutritionnelle et du bien-être. Elle a travaillé pour différentes marques prestigieuses, notamment au sein des Groupes L’Oréal et Coty où elle a mené de nombreux projets d’innovation. Elle a fondé en 2012 The Smell & Taste Lab, une société de conseil spécialisée en innovation et marketing pour la cosmétique, la nutrition et le bien-être.
Anne Abriat-Hemmendinger est titulaire d’un Master en chimie organique de l’École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM).
Source : Deinove