Delphi Genetics accorde une licence à Merck pour l’utilisation de la technologie StabyExpress™
La société bruxelloise Delphi Genetics a annoncé aujourd’hui un large accord de licence avec une filiale de Merck & Co, pour l’usage de la technologie StabyExpress™, qui permet d’avoir un rendement élevé et une expression économique de protéines sans l’utilisation d’antibiotiques.
Aux termes de l’accord, Merck reçoit un droit non-exclusif d’employer la technologie StabyExpress™ pour l’expression de protéine dans la recherche et le développement de produit. En échange, Delphi est en droit de recevoir des paiements échelonnés liés au développement des candidats de produit de Merck qui utilisent la technologie StabyExpress™, ainsi que des royalties sur les ventes de tels produits. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.
Cédric Szpirer, fondateur et CEO, explique: “C’est le premier large accord de licence de Delphi qui couvre l’utilisation potentielle de la technologie StabyExpress™ pour des produits à base de protéines dans les secteurs de la santé humaine et vétérinaire.”
Guy Hélin, CBO, ajoute: “C’est le troisième accord de licence que nous annonçons avec une société pharmaceutique leader mondiale. La nature non-exclusive de cet accord nous permet d’envisager des collaborations semblables avec d’autres partenaires stratégiques, y compris des partenaires dans d’autres domaines que la production biopharmaceutique. »
Delphi a également des accords de licence avec Sanofi Pasteur, annoncé en juin 2009, et avec GSK, annoncé en septembre 2010.
Source : Delphi Genetics