Démographie médicale : la CSMF dénonce « la nouvelle taxe Bachelot »
La CSMF réagit au communiqué du président de l’UNCAM publié vendredi dernier. Selon le syndicat, Michel Régereau « a lâché la teneur exacte des projets du Gouvernement en matière de démographie médicale » : la mise en place d’« une taxe pour pénaliser les médecins installés en zone sur dotées qui refuseraient de signer un contrat destiné à aller prêter main forte dans les zones sous denses ».
« Une stratégie de démantèlement conventionnel »
La CSMF dénonce ainsi « cette nouvelle taxe Bachelot sur les médecins libéraux ». Selon le syndicat « la Ministre signe d’une part sa stratégie de démantèlement conventionnel en rendant impossible la signature des syndicats majoritaires dans le cadre des négociations en cours. D’autre part, elle enlise durablement les problèmes de démographie en décourageant l’installation et en favorisant les départs en retraite dans les zones sur denses. »
Pour le syndicat, « l’objectif poursuivi par le Gouvernement qui consiste bel et bien à casser la médecine libérale », il appelle ainsi les médecins libéraux à se mobiliser.