Dépendance à l’alcool : Lundbeck lance une campagne de sensibilisation
Le laboratoire Lundbeck vient de lancer sa 1ère campagne de sensibilisation pour aider les personnes dépendantes à l’alcool à en parler à leur médecin. Elle repose sur des spots radios inspirés de la vie courante de ces personnes : au travail ou en famille.
A travers cette campagne de sensibilisation, Lundbeck souhaite « poursuivre son engagement dans la lutte contre la dépendance à l’alcool, et en soulignant que cette maladie peut être prise en charge. « En effet, les problèmes liés à l’alcool touchent (ou ont touché) près de 3 français sur 10 au cours de leur vie, notamment des hommes. De plus, 74% des patients considèrent qu’il y a un manque d’informations sur cette maladie.
« Ce que vous allez entendre dans cette campagne, c’est la vraie vie des personnes pour lesquelles l’alcool est devenu une maladie. Nous souhaitons ainsi briser les tabous et lever la double peine qui pèse sur les patients dépendants à l’alcool : être malade en avoir honte et être rejeté par la société du fait de cette maladie. Ces spots vivants et rythmés sont la retranscription exacte de retours
d’expériences vécues par des patients. L’alcool ne fait pas partie de leur vie, il est devenu leur vie. Dépendance à l’alcool : Lundbeck lance une campagne de sensibilisation Verre après verre, jour après jour, l’alcool a pris une place très importante dans votre vie. La dépendance à l’alcool est une maladie, pas une faiblesse. Des solutions existent, ce n’est pas une fatalité. Votre médecin peut vous aider», précise Nicolas Giraud, Président de Lundbeck.
Cette campagne est diffusée à partir du 4 mai 2015 et ce, pendant 3 semaines sur des radios nationales (RTL, Europe 1, RMC, RTL2, Rire & Chanson) et le réseau des radios indépendantes (MFM, Oui FM, Sud Radio…) les semaines du 4 au 7 mai, du 18 au 22 mai, et du 1er au 5 juin. Il y aura aussi des affiches dans les salles d’attente des médecins qui le souhaiteront.
Un site web est également disponible pour aider les personnes dépendantes à aborder ce problème avec les médecins : www.alcoolmoinscmieux.fr