Dermatologie: le canadien Valeant rachète l’américain Medicis pour 2,6 milliards de dollars

Le groupe pharmaceutique canadien Valeant a annoncé lundi le rachat de l’américain Medicis, spécialisé en dermatologie, pour 2,6 milliards de dollars. Le portefeuille de Medicis comprend des produits sur ordonnance leaders comme SOLODYN ®, Restylane ®, Perlane ®, ZIANA ®, Dysport ® et Zyclara ®.

Dans un communiqué, Valeant estime que le chiffre d’affaires net pro forma pour les deux sociétés combinées devrait dépasser 1,7 milliard de dollars aux États-Unis pour 2012. Le portefeuille de produits de Medicis comprend des traitements contre l’acné et la kératose actinique, ou encore des anti-viraux pour les maladies cutanées. Selon l’accord, Medicis restera basée en Arizona et continuera à opérer sous son nom, en tant que filiale de Valeant.

Selon l’accord définitif, Valeant va racheter l’ensemble des actions de Medicis pour 44,00 dollars par titre, en numéraire. Soit une prime de 39% par rapport à la clôture de vendredi à la bourse new-yorkaise. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre de 2013.

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=90887&p=RssLanding&cat=news&id=1730844

Source : Valeant