Deux nominations à l’Etablissement français du sang (EFS)
François Toujas, président de l’Etablissement français du Sang (EFS), vient de procéder à deux nominations. Michel Treins a été nommé directeur des systèmes d’information de l’EFS et Françoise Le Failler prend les fonctions de directrice de la communication.
Depuis le 5 août, Michel Treins est le nouveau directeur des systèmes d’information (DSI) de l’EFS. Agé de 52 ans, diplômé de l’ESSEC et de Télécom Paris Tech, il était jusqu’alors DSI de l’Agence de la biomédecine. Auparavant, il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la DSI d’établissements publics de santé (centre hospitalier de Senlis, Agence régionale de l’hospitalisation de la Picardie, Centre hospitalier Laënnec de Creil) puis de celle de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques. Par ailleurs, Michel Treins a été maître de conférences associé à l’IUT de l’université Paris XIII en gestion de projet (2004 à 2010).
Françoise Le Failler succède à Jean-Marc Ouazan qui occupait cette fonction depuis 2005. Devenu directeur de cabinet du président, celui – ci assurera la tutelle de la direction de la communication. Françoise Le Failler, 43 ans, est diplômée de Reims Management School. Elle est en poste à l’EFS de puis 2007 où elle occupait précédemment les fonctions de directrice-adjointe de la communication. Auparavant elle a été conseillère technique du Président du Conseil Régional de Bourgogne, François Patriat. Son expérience dans le secteur public a également été développée au sein de l’Office National des Forêts où elle assuré notamment de 2000 à 2005 les fonctions de chef de département au sein de la Direction du Développement.
Source : EFS