Diabète : Biocorp entame des négociations exclusives avec Sanofi pour l’utilisation de son dispositif connecté
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés, a annoncé qu’elle a entamé une négociation exclusive avec le laboratoire pharmaceutique Sanofi visant à intégrer le dispositif connecté Mallya™ à la plateforme de soins du diabète Sanofi.
Mallya est un capteur intelligent qui transforme les stylos à insuline classiques en dispositifs connectés en enregistrant les informations clés puis en les transmettant à une application mobile dédiée. Dans sa catégorie, il s’agit du seul dispositif évalué par les autorités réglementaires européennes répondant aux exigences de précision requises pour un marquage CE dispositif médical classe IIb.
Selon les termes de ces négociations exclusives, Biocorp a reçu un paiement initial de 4 millions d’euros de la part de Sanofi afin de soutenir les activités de développement connexes.
Éric Dessertenne, Directeur Général Délégué de Biocorp, a déclaré : “Ce partenariat majeur conclu avec Sanofi, l’un des trois plus grands acteurs du diabète, confirme notre positionnement de leader mondial dans le domaine des dispositifs connectés. Il s’agit pour nous d’un aboutissement en lien avec les promesses que nous avions formulées aussi bien à nos actionnaires qu’à nos collaborateurs et nos partenaires depuis notre introduction en bourse en 2015. Nous sommes fiers de lancer sur le marché un appareil révolutionnaire destiné à améliorer la vie quotidienne des patients atteints de diabète. Je ne doute pas que l’avenir confirmera que ce n’est qu’une première étape pour Mallya. Cette solution innovante dispose d’un très gros potentiel pour se hisser au rang de standard sur son marché et devrait participer très significativement et dans un temps très court à notre très forte croissance. Enfin, Biocorp dispose de nombreuses nouvelles opportunités de croissance au cours des prochaines semaines“.
Source : Biocorp