Diabète : Cellnovo étend son réseau international de distribution
Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé la signature de plusieurs accords de distribution couvrant six nouveaux marchés (Espagne, Grèce, Chypre, Israël, Australie et Nouvelle-Zélande), dans le cadre de la commercialisation à l’international de son système de gestion du diabète.
Cellnovo a signé un accord avec Novalab Ibérica SAU pour distribuer le système Cellnovo en Espagne. Novalab Ibérica, filiale d’Air Liquide Healthcare, est l’un des principaux distributeurs de dispositifs médicaux pour les patients diabétiques. Le processus d’homologation par les autorités espagnoles est en cours et la Société espère démarrer la commercialisation du Système en Espagne avant fin 2017. Le Système Cellnovo sera la première micro-pompe disponible en Espagne.
En Australie et en Nouvelle-Zélande, un accord de distribution a été signé avec Medical Specialties Australasia (MSA), un leader de la distribution des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, des cabinets privés et des patients dans ces deux pays. MSA a été le premier distributeur de dispositifs médicaux à distribuer des pompes à insuline en Australie où l’on compte plus de 100 000 patients diabétiques de type 1.
La société annonce également que l’Australian Government Department of Health a inscrit le Système Cellnovo dans sa nomenclature des prothèses, autorisant ainsi son remboursement par le système de santé australien. L’obtention du code de remboursement en Australie est une étape clé qui va permettre à Cellnovo de s’introduire sur le marché australien dès cette année, avec le soutien de MSA. Un lancement officiel est prévu à l’occasion de la réunion scientifique annuelle de l’Australian Diabetes Society et de l’Australian Diabetes Educators Association qui se tiendra du 30 août au 1 sept à Perth (Australie).
En Grèce et à Chypre, la Société a signé des accords de distribution avec la société Insulin Pump Hellas qui a d’ores et déjà démarré la commercialisation du Système Cellnovo.
En Israël, Cellnovo a signé un accord de distribution avec DYN Diagnostics Ltd. Le distributeur Israélien a obtenu l’autorisation de démarrer la commercialisation et a lancé le processus auprès des autorités locales de santé en vue du remboursement du Système Cellnovo.
Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous continuons de développer notre réseau international de partenaires pour la distribution de notre pompe à insuline révolutionnaire sur les marchés où il existe une demande évidente. Outre l’Italie et les Pays-Bas, où Cellnovo dispose déjà d’accords de distribution avec VitalAire, une filiale d’Air Liquide Healthcare, nous venons d’ajouter six nouveaux marchés, dont l’Espagne, qui représente pour nous une opportunité commerciale considérable et facilitera en outre l’accès aux marchés de l’Amérique du Sud. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur des intervenants bien établis sur ces nouveaux marchés et nous avons hâte de poursuivre notre développement à partir de ce fondement solide dans le courant de l’année. »
Source : Cellnovo