Diabète : Cellnovo lève environ 5,4 millions d’euros lors d’une augmentation de capital
Cellnovo, société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, a annoncé hier avoir levé environ 5,4 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels en
Europe et aux Etats-Unis dans le cadre d’une augmentation de capital.
« Dans le prolongement de sa participation à trois projets majeurs de pancréas artificiel, et en considération du marché potentiel estimé, la société Cellnovo a choisi d’accélérer le développement et la commercialisation d’un pancréas artificiel basé sur son système de gestion mobile du diabète et de sa micro-pompe. », indique la société dans un communiqué.
Ainsi, le produit net de l’augmentation de capital permettra à Cellnovo de financer un projet de pancréas artificiel, du développement à sa mise sur le marché européen, dans un premier temps. Le pancréas artificiel vise à automatiser entièrement le fonctionnement des pompes à insuline, pour une régulation au plus près du taux de glycémie des personnes insulinodépendantes, diabétiques de Type 1, et ainsi permet d’éviter les épisodes d’hypo et d’hyperglycémie et de mieux protéger le patient des complications à long terme du diabète. Les systèmes de pancréas artificiel associent une pompe à insuline, un lecteur continu de glucose et un logiciel expert.
L’augmentation de capital devrait permettre ainsi à Cellnovo de financer l’acquisition des droits de licence de l’un de ses partenaires, la finalisation du développement du produit, le développement d’une nouvelle interface patients et d’un nouveau portail clinique sur l’application web Cellnovo. La levée permettra enfin de financer les essais cliniques additionnels nécessaires avant soumission aux autorités réglementaires et la préparation du lancement du pancréas artificiel Cellnovo sur le marché européen.
Cellnovo indique envisager la réalisation des étapes clés de ce projet sous un horizon de 18 mois environ.
Source : Cellnovo